Maitrank - Wermutkur

Cure d'absinthe Hildegard von Bingen - 6 mois substance amère

La cure d'absinthe Hildegard von Bingen - également appelée cure de printemps - est probablement la cure la plus polyvalente et la plus populaire de Sainte Hildegard von Bingen. Le traitement thermal de six mois est basé sur la recette séculaire d'absinthe fraîchement pressée, de miel précieux et de vin de haute qualité.

Tout savoir sur le vermouth

L'absinthe est une plante entre 40 centimètres et un mètre de haut avec des feuilles gris argenté qui ressemblent à du feutre. Le vermouth contient une proportion très élevée de substances amères, c'est pourquoi les termes «armoise amère» ou «herbe amère» sont couramment utilisés. La plante était déjà utilisée dans l'histoire naturelle de l'antiquité, elle était donc utilisée dans la Grèce antique ainsi que dans l'Égypte ancienne pour réguler l'appétit et une variété de maux.

Il existe diverses utilisations possibles pour l'herbe millénaire, par exemple des boissons alcoolisées, des teintures, des crèmes ou des thés peuvent être produits.

Hildegard von Bingen écrit à propos du vermouth :

" Le vermouth est très chaud et très puissant et est le meilleur pour surmonter tous les états d'épuisement. "

Hildegarde était un scientifique naturel important du 12ème siècle. Selon elle, une vie pleine de sens et saine nécessite une harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme. Cela peut être produit, entre autres, en mangeant et en buvant modérément et avec des applications de la nature, avec des plantes, des herbes et des épices - y compris l'absinthe.

substances amères dans l'absinthe

À notre époque rapide et moderne, cependant, les substances amères sont de plus en plus rarement intégrées dans l'alimentation quotidienne, bien qu'elles s'avèrent très utiles pour l'organisme humain. Des études montrent que les substances amères peuvent avoir une influence positive et régulatrice sur nos habitudes alimentaires (et donc sur notre poids). De plus, les substances amères peuvent influencer positivement l'ensemble des fonctions métaboliques. Néanmoins, ces substances amères sont totalement absentes dans la grande majorité des aliments transformés et des produits de commodité.

L'absinthine, une substance amère, est l'un des ingrédients les plus importants de la plante d'absinthe, en plus des nombreuses huiles essentielles précieuses. Ceci est principalement responsable du goût amer et de l'influence positive associée sur l'organisme humain.

Les amers sont pour tout le monde !

Utilisé par Hildegard von Bingen

Dans les enseignements d'Hildegard von Bingen, les précieuses substances amères jouaient un rôle important, en particulier dans les plats lourds et somptueux. Hildegard von Bingen a fait l'éloge des précieuses substances amères et des huiles essentielles que contient le jus de vermouth de printemps fraîchement pressé. Donc, chacun devrait remplir son dépôt de substance amère - quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve en ce moment ! Selon la recette originale, ce jus fraîchement pressé est maintenant dissous dans du vin et assaisonné d'un peu de miel. C'est ainsi que la boisson à l'absinthe a été créée, ce qui, à l'époque et aujourd'hui, facilite la prise de substances amères.

La boisson au vermouth se boit traditionnellement une fois par an de mai à octobre - soit pendant 6 mois. De plus, environ 50 à 60 ml se boivent à jeun tous les 3 jours, de préférence avant le petit-déjeuner. Le corps est ainsi approvisionné en substances amères en abondance tous les trois jours pendant plus de six mois. Étant donné que le psychisme et la psychologie ont toujours joué un rôle important pour Hildegard, un plan d'admission facile à respecter et pouvant être facilement intégré à la vie quotidienne a été créé.

Combien de temps peut durer un spa pack ?

Un pack de traitement contient 8 bouteilles. Selon les recommandations d'Hildegard von Bingen (environ 50 à 60 ml tous les trois jours), un pack de traitement suffit pour toute la période de mai à octobre. La boisson au vermouth peut cependant également être prise entre les deux, par exemple en apéritif ou en digestif, mais aussi toute l'année si nécessaire.

Que se passe-t-il après la cure de vermouth ?

Comme pour toute autre cure, vous devez toujours écouter votre corps et votre esprit avec la cure d'absinthe selon Hildegard von Bingen. Discutez de vos projets avec votre médecin de famille ou votre naturopathe.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et le meilleur des bien-être!

Retour au blog